mardi 10 janvier 2012

2012, Année de la Shopper Intelligence... ou jamais !






J'avais glissé quelques "petits voeux" dans mon premier post de l'année. Je vais faire les choses un peu plus convenablement et vous adresser mes meilleurs voeux pour une innovante et excellente année 2012. 

Dans le contexte de l'année qu'on nous annonce, pas de doute que plus que jamais, il va falloir être à l'affût de toutes les nouvelles idées qui permettront de convaincre un shopper qui va craindre de se laisser entrainer à trop dépenser. Qui va plus que jamais utiliser tout ce que la technologie lui apporte pour optimiser son pouvoir d'achat. Va jongler entre les différents canaux d'achat, les différentes offres. 

Certes on n'a jamais eu autant d'outils pour connaître le Shopper, tracer son parcours d'achat. On n'a jamais eu autant d'outils et de canaux de conversation activables. On n'a jamais eu autant de données à notre disposition. Mais dans le même temps le Shopper n'a jamais été aussi volatile, adaptant ses comportements presque aussi vite que la technologie et les offres évoluent. 

Au final, face à ce qui pourrait ressembler à une équation à somme nulle, j'ai plus que jamais la conviction qu'au-delà de la technique, c'est la nature de l'offre, son caractère innovant, multicanal et sa pertinence stratégique qui fera la différence. Et pour y arriver, le besoin de développer une véritable Intelligence Shopper. Une capacité à se mettre dans la peau du Shopper.

Tous mes voeux donc pour une grande année de "Shopper Intelligence".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire